La Conférence Africaine sur la Régulation et l’Économie Numérique (CAREN)

La première CAREN s’est tenue à Ouagadougou du 16 au 18 octobre 2018, faisant suite aux Caret 2013 et 2011.

Cette conférence francophone vise à rassembler l’ensemble des acteurs africains et internationaux intéressés par les questions liées à l’économie numérique sur le continent africain. Cette conférence s’adresse aux académiques et aux professionnels concernés ainsi qu’à la société civile.

Plus de 300 personnes se sont inscrites à la CAREN 2018. Les papiers et présentations sont disponibles sur le programme de la CAREN.

 

 

 

Les Caret

En 2011, puis en 2013, nous avons organisé deux conférences internationales à Ouagadougou, au Burkina Faso, sur l’économie et la régulation des télécommunications. Ces deux CARET (Conférence Africaine sur la Régulation et l’Économie des Télécommunications) ont rassemblées quatre communautés afin de faciliter un partage de questionnements et d’expériences sur le développement du numérique en Afrique: les régulateurs du numérique, les opérateurs du numérique, les académiques et la société civile. La tenue de la Caret 2015 n’a pu être envisagée dans le contexte de la transition en cours alors au Burkina.