RegNum, RegTel

RegNum (Régulation du Numérique) est un mastère spécialisé (MS) délivré par Télécom ParisTech depuis 2014. Il complète un badge (Brevet d’Aptitude Délivré par les Grandes Écoles) RegTel (Régulation des Télécommunications) ouvert par Télécom ParisTech depuis 2005.

Ces formations sur la régulation du numérique disposent d’un site qui leur est propre (renvoi à gauche).

Ce mastère spécialisé RegNum comme le badge RegTel visent à former à la régulation les personnels des régulateurs, des opérateurs et des Ministères de tutelle du  numérique en Afrique Subsaharienne. Ces formations ont accueillies depuis 2005 plus de 250 cadres africains.

Visitez le site qui leur est consacré pour plus d’informations sur leur contenu, les modalités d’admission et les aspects pratiques.

 

 

Les Caret

 En 2011, puis en 2013, nous avons organisé deux conférences internationales à Ouagadougou, au Burkina Faso, sur l’économie et la régulation des télécommunications. Ces deux CARET (Conférence Africaine sur la Régulation et l’Économie des Télécommunications) ont rassemblées quatre communautés afin de faciliter un partage de questionnements et d’expériences sur le développement du numérique en Afrique: les régulateurs du numérique, les opérateurs du numérique, les académiques et la société civile. La tenue de la Caret 2015 n’a pu être envisagée dans le contexte de la transition en cours alors au Burkina. Nous espérons pouvoir reprendre ce cycle de conférences de façon élargie à partir de 2016-2017.